Outils de gestion

Pour une bonne gestion d'entreprise, il faut de bons outils et certains de ces outils sont indispensables pour le pilotage d'une entreprise.

Mettre en place des outils de gestion, c'est avant tout un bon moyen de fixer ses objectifs et suivre leur réalisation. Développer une vision analytique de votre entreprise est nécessaire pour les acteurs internes (actionnaires, managers etc.), externes (investisseurs, banques...) et surtout  pour avoir les informations nécessaire à la prise de décision dans le présent et dans le futur.

Voici quelques exemples d'outils de gestion que l'on pourrait mettre en place pour votre entreprise :

Budget prévisionnel

Déterminer ses objectifs avec des chiffres et permettre un suivi, en répertoriant de façon détaillée toutes les dépenses et recettes. 

Projection Financière

Etablir compte de résultats et bilan en se basant sur le budget prévisionnel. Essentielle pour toute entreprise, il s'agit d'une information nécessaire à présenter aux  banques ou investisseurs qui expliquera votre stratégie et vos futurs résultats . 

Ex Budget Previ Charges.png
Ex Budget Previ Produits.png
Captura de Pantalla 2019-10-21 a la(s) 1

Rentabilité

Décortiquer le compte de résultat pour mieux comprendre son activité. Déterminer les seuils de rentabilité, pour savoir à partir de quel moment on gagne de l'argent.

Plan de Trésorerie

Outil indispensable pour toutes entreprises, planifier toutes les entrées et sorties d'argent afin de s'assurer de ne jamais se retrouver à court de liquidités.

Ex Plan de treso.png
Ex Graph plan de Treso.png
Ex SIG.png
Ex SR.png
Ex camenbert plan de treso.png

KPIs

Déterminer les indicateurs clés de performance (Key performance indicators - KPI) pertinents à comparer et analyser.

Ex Kpis 2.png

Tableau de bord

Récupérer les données de toutes les sources pour obtenir une vue d'ensemble, un outils que l'on peut adapter en fonction du destinataire.

Ex tableau de bord.png
es KPIs 1.png